Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Newsletter
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Derniers commentaires
15 juillet 2009

Ordinateur planté pendant la broderie

Nouvelle sortie de bain en vue. Une broderie à plus de 23000 points, 18 couleurs. Tout se passe bien quand vers le 19000ème point et la 15ème couleur, pour un problème banal, je dois repiloter à partir de l'ordinateur. Ca fait plusieurs fois que  la souris répond mal. Et là elle ne répond plus, puis l'ordinateut bloque, même "ctrl alt sup" ne répond pas. Rage !!!!!! Il est tard, pas le temps et la patience de trouver une solution. Je coupe l'ordinateur par l'interrupteur, j'éteinds la machine, je laisse la broderie en place et vive le 14 juillet.

Ce matin, fraîche (à peu près) et sereine j'effectue pour la première fois la procédure suivante (pas expliquée même en anglais dans le petit fascicule d'Editor Lite) très dubitative:

- Allumer la machine.
- Allumer l'ordinateur.
- Ouvrir le logiciel, le motif.
- Charger le motif dans la machine, elle effectue le centrage de démarrage habituel.
- Sur l'ordinateur, aller à la bobine 15 en cliquant sur la flèche de droite à côté des bobines.
- Cliquer sur le grand S, puis sur la grande flèche contigüe : la machine se replace exactement à l'endroit ou le fil a cassé.

Miracle et Bonheur, c'est reparti !!!!

Je pense que le module de broderie dispose d'une mémoire qui ne s'efface pas, même électricité coupée, tant que le motif n'est pas arrivé à terme. Je ne croyais vraiment pas qu'après avoir tout éteint, on pouvait repartir sans le moindre décalage dans la broderie et en très peu de temps. Bien pensée cette machine!!!!

Pourquoi le plantage ?? Mystère : Vista ? Surchauffe ? Ca faisait deux heures que ça tournait..........
Si quelqu'un a une explication , une expérience similaire, laissez moi un message ou un commentaire.

Publicité
Commentaires
G
les ordis sont esclavagistes et bouffeurs de temps si précieux pour nous les passionnées de broderie , couture et autres tissus magnifiques dont on ne saurait se passer .<br /> bise et bon week-end !<br /> Il me tarde de voir la broderie qui t' a tant fait galérer.
C
bonjour<br /> <br /> je parcoure ton blog est le trouve tres interressant ayant moi aussi une bernina brodeuse,et ton blog regorge d'idée de couture, je le met dans mes favoris;<br /> a bientot
L
J'arrive ici via le sujet sur les machines Bernina du forum motifdebroderie. Je n'ai pas encore eu le temps de tout découvrir mais je reviendrai.<br /> Pour la brodeuse j'ai remarqué que l'ordinateur était bien "épuisé" en fin de broderie. Donc je le redémarre toujours juste avant de broder et juste quand j'ai fini(s'il veut encore faire quelque chose sinon je sors par la méthode de l'interrupteur!). Je n'ai pas encore rencontré ton plantage(problème de mémoire vive?). Au moins je saurai que faire si ça m'arrive. Merci
Publicité
Publicité