Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Newsletter
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Derniers commentaires
7 mai 2010

Ourlet sur synthétique sans recouvreuse

Hier, j'ai eu à faire un ourlet sur un pantalon en synthétique (95% polyester, 5%élasthane). Outre le fait que le tissu soit très fluide, glissant et donc difficile à travailler, j'ai rencontré un problème que je n'avais jamais eu.
N'ayant pas de recouvreuse, j'ai voulu piquer l'ourlet avec une aiguille double de 4mm. Impossible de réaliser cette piqûre, la piqûre effectuée par l'aiguille de gauche présentait une multitudes de points non piqués.
J'ai essayé dans l'ordre :
- d'augmenter la tension,
- de réduire la tension,
- de piquer avec une aiguille double à écartement moins large,

RIEN N'Y A FAIT

Comme je ne voulais pas m'avouer vaincue j'ai :
- mis une aiguille simple
- adapté le guide pour régler les distances de surpiqûre sur le pied de biche
- décentré mon aiguille de 4 points à gauche
- effectué la première piqûre au point droit normal à vitesse lente
- sans bouger le pied de biche et sans couper le fil, décentré mon aiguille de 4 points à droite
- effectué la deuxième piqûre
J'ai obtenu une double piqûre parfaite. Et vive la Bernina QE 440, son variateur de vitesse, son guide adaptable et sa précision pour placer l'aiguille.

Malheureusement, je n'ai pas fait de photo avec le pantalon positionné, il était tard et mon amie est repartie avec son pantalon. j'ai pris le pied avec le guide et les deux positions d'aiguille.

2IMG_2358   2IMG_2360

Je laisserai cet article à cette place pendant quelques temps, mais vous pouvez le retrouver dans la rubrique Réaliser un ourlet

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Comment faire pour faire le même ourlet à la main ? Est-ce seulement réalisable ?<br /> <br /> Merci et bonne journée
M
Vraiment une idée géniale, merci !
Publicité
Publicité