Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Newsletter
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Transformation de robe

Après les robes de chambre...........

J.... avait une très belle robe du soir qu'elle ne voulait plus mettre telle qu'elle était : trop moulante, trop longue.

Alors j'ai ouvert chacune des 6 coutures et j'y ai incrusté des pointes en tissu transparent et lamé posées sur un autre lamé afin de renforcer la couleur et d'opacifier ce qui aurait pu être trop provocant. Je l'ai raccourcie à mi-mollet.

Voilà le résultat :

RJ_blog

Seulement voilà, passée au pressing, toutes les bandes de lamées se sont décollées au cours du nettoyage à sec. Si vous achetez un lamé dont vous subodorez un quelconque collage évitez le pressing. 

J.... est toute désolée, elle n'a pas pu mettre la robe pour la Saint Sylvestre. Heureusement, elle en avait d'autres.
Que faire ?
- Se faire rembourser par le pressing ? Pas possible, il n'y avait pas d'étiquette, la robe a plus de 3 ans.
- Suggérer à Mondial Tissus de donner des indications d'entretien pour les tissus qu'ils vendent.
- Démonter et remplacer par un autre tissu, à moins que je trouve quelque chose à broder. Avoir avec J....

A suivre.

Publicité
Commentaires
C
Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité