Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Newsletter
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Derniers commentaires
12 mars 2011

Etoile

Voilà bien longtemps que je n'ai rien écrit sur ce blog, et pourtant, je suis toujours très active au point que je ne prends pas le temps de partager.

Couture, tricot broderie mais aussi, participation active au CCFD-Terre Solidaire (voir lien).

Alors aujourd'hui, je fais un cadeau aux brodeuses à la machine.

"Isa a arraché, son manteau. Qu'est-cequ'on pourrait faire ? Une broderie en forme d'étoile??? puisqu'il y a des étoiles sur le bouton...."

A partir d'un dessin gratuit sur internet, voilà ce que j'ai numérisé :
_toile_Isa

Les couleurs ne sont pas très heureuses sur ce shéma pris à partir de la numérisation mais vous pouvez bien évidemment harmoniser.

On peut la broder sur ce que l'on veut mais on peut aussi en faire un écusson en utilisant la méthode de l'appliqué.
Pour cela, on place un  Avalon  hydrosoluble dans le cadre, sur lequel on colle un morceau de coton. On lance la broderie. machine pique deux fois le contour de l'étoile et s'arrête pour un changement de couleur. On sort alors le cadre, on découpe le tissu autour des piqûres. On remet le cadre et on lance à nouveau la machine sans changer de couleur. Ces piqûres seront recouvertes.


Personnellement je l'ai brodée en une seule couleur et j'en ai fait un écusson. Voilà le manteau réparé :

 IMG_1260

Je vous offre le fichier pour un usage personnel en PES :     Etoile_VF 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette belle étoile<br /> <br /> Bonne broderie
M
merci pour cette jolie étoile
V
Bonne journée bisou
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité