Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Newsletter
Coudre Broder Tricoter Crocheter Passionnément
Derniers commentaires
8 mai 2009

Broder avec Bernina 440QE et l'ordi : mise en route

Bien que le livre d'explication de la Bernina 440 QE soit très complet, j'ai eu besoin de me créer des fiches de procédure pour éviter de rechercher dans le sommaire, et de devoir survoler une dizaine de pages pour démarrer la machine.

Aujourd'hui j'ai brodé, et j'ai pris le temps de suivre pas à pas la dizaine de pages et de noter l'ordre des actions à faire pour ne pas s'embrouiller et perdre du temps. Voici donc la première note, en espérant que cela pourra aider celles qui débutent sur cette machine.

Préparation de la machine, puis de l’ordinateur

Commencer par la machine

1)       Connecter le module sur la machine en le glissant de gauche à droite, jusqu’au clic d’enclenchement des deux appareils

2)       Retirer la pédale

3)       Connecter le cable du module sur la machine, côté plat de la prise face à soi.

4)       Ne pas installer le cadre de broderie sur le module pour l’instant.

5)       Choisir l’aiguille en fonction du tissu à broder

6)       Mettre le pied N°26

7)       Abaisser les griffes d’entraînement (bouton sur le côté droit de la machine)

8)       Charger la canette avec le fil spécial broderie. (Ne pas remplir la canette complètement. L’expérience m’a montré que le fil très fin sort de la canette sans suivre le guidage et s’emmêle lors du démarrage de la broderie et ça énerve…..)
L’installer dans le porte canette, faire passer le fil dans l’ergot.

9)       Régler la tension du fil supérieur sur 3.5

L’ordinateur

1)       Connecter l’ordinateur à la machine

2)       Allumer la machine

3)       Allumer l’ordinateur

4)       Ouvrir le logiciel avec un double clic sur Bernina Embroidery

5)       Ouvrir le motif (le composer à l’avance sur l’ordinateur seul)

6)       Télécharger le motif dans la machine en cliquant sur le symbole machine (6ème icône), sélectionner la machine.

7)       Installer le cadre de broderie préparé

8)       Lancer le logiciel

9)       Suivre ses indications

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> j'ai une brodeuse bernina 200et un logiciel v5.je n'arrive pas a renvoyer les fichiers rentrés sur la brodeuse vers l'ordinateur.pouriez-vous me dire s'il y a une possibilite?<br /> <br /> je vous remerci de votre aide.<br /> <br /> sylvie
M
Bonjour,<br /> Un grand merci pour votre aide, j'ai bien suivi vos indications et ça a marché du 1er coup. J'ai réparé avec une broderie le pantalon de ma petite fille et je n'ai pas eu de problème. ça me redonne envie de me remettre à la couture et à la broderie. Encore MERCI.
M
Merci pour ce résumé, j'ai une aurora 440QE et lorsque je veux broder j'ai beaucoup de mal, 9 fois sur 10 lorsque j'envoi le motif à la machine ça ne marche pas. Je suis découragée et je regrette d'avoir acheté cette machine. Merci pour votre aide, avec toutes vos indications je vais voir si ça fonctionne. Je vous tiendrais au courant.
L
je commence à broder et ce site est très intéressant pour une novice(comme moi).<br /> Merci pour toutes ces infos
Z
Un truc efficace pour gagner du temps et se simplifier les tâches. On se demande pourquoi les modes emplois ne comportent jamais un résumé des actions? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Une idée à reprendre à mon avis!
Publicité
Publicité